
Presque tous les pilotes commencent avec leur pied «en avant». Semblables aux planchistes ou aux surfeurs, les pilotes qui s’alignent à la porte avec un pied gauche en avant sont connus sous le nom de «pieds maladroits». Lorsque vous commencez à courir, vous faites probablement ce que l’on appelle un début sur un pied. Vous obtenez un pied dans votre pédale et un autre qui se comporte au sol pour vous garder en équilibre.
Déterminez la position où l’on sent le plus à l’aise – il n’y a pas de mauvaise ou de bonne façon
Brièvement, vous voudrez peut-être comprendre comment exécuter le «début à deux pieds» ordinaire. Certains chauffeurs peuvent le savoir dès leur premier jour de course et quelques novices mettent des semaines à découvrir comment. Vous pouvez pratiquer le démarrage à deux pieds n’importe où – localisez une prise murale et montez jusqu’à ce que votre roue avant se touche.
Le moyen idéal pour apprendre est de regarder les spécialistes et experts régionaux sur votre écran et de toujours pratiquer.
Appliquez un peu de déformation sur votre pédale avant – juste assez pour maintenir votre roue avant
Dès que vous aurez l’impression d’équilibrer votre vélo sur la porte, vous voudrez alors comprendre comment «casser» la porte. C’est le mouvement qui consiste à tirer vos hanches vers le guidon et à appuyer sur votre pédale d’avant, car le portail est en train de tomber lentement.
Prenez votre temps dans vos deux ou trois premiers tours
N’oubliez pas qu’elles sont nouvelles pour ces personnes et que ces pilotes experts rapides ont démarré exactement comme vous. Prenez soin d’apprendre le moniteur – comprenez quelles barrières se dressent et comment les transporter facilement.