L’achat d’une voiture d’occasion peut être une bonne option lorsque vous recherchez un véhicule de qualité à un prix moins élevé. Même si une voiture d’occasion peut être une option judicieuse, les acheteurs doivent encore faire des choix judicieux. Il y a beaucoup à rechercher lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, mais voici quelques moyens de vous aider à choisir la voiture qui vous convient.

Faites un essai routier

Faire un essai routier peut vous aider à déterminer l’état de la voiture et à déterminer si elle vous convient. Vous voudrez peut-être tourner la clé sur la position «accessoire» avant de démarrer le moteur. Vous devriez voir tous les voyants du tableau de bord s’allumer. S’ils ne s’allument pas ou restent allumés lorsque vous allumez le contact, assurez-vous que le problème est inspecté.

Considérez le kilométrage

Bien que vous deviez prendre en compte le kilométrage d’un véhicule, un kilométrage élevé n’est pas nécessairement une mauvaise chose et un kilométrage faible ne signifie pas toujours que la voiture est en parfait état.

Le kilométrage bas sur une voiture d’occasion est-il préférable?

Les voitures d’occasion à faible kilométrage peuvent certes être attrayantes, mais cela ne les rend pas nécessairement très intéressantes. Un faible kilométrage peut certainement signifier moins d’usure et une durée de vie plus longue. Cependant, si une voiture est conduite rarement, AutoTrader indique que les pièces en plastique et en caoutchouc du véhicule peuvent se dessécher et devenir cassantes. C’est également mieux pour la transmission lorsque le véhicule est utilisé de manière constante. Un bas kilométrage ne signifie pas forcément un bon état de la voiture, parce que vous pouvez avoir beaucoup de problème, ce qui pourrait vous coûter plus cher à long terme.

Il est judicieux de vérifier le kilométrage parcouru sur un véhicule usagé, mais gardez à l’esprit que la façon dont le véhicule a été entretenu et utilisé peut être plus importante que ce que l’odomètre indique.

Vérifier les fuites

Toute fuite de liquide dans une voiture est généralement un signal d’alarme pour une réparation nécessaire. Vérifiez sous la voiture pour voir s’il ya des fuites de liquide. Un liquide noir peut indiquer une fuite d’huile, alors qu’un liquide vert, jaune ou rose peut indiquer une fuite d’antigel et qu’un liquide rougeâtre pourrait être une fuite de liquide de transmission ou de direction assistée.

Faites-le inspecter par un mécanicien

Un mécanicien pourra peut-être détecter des problèmes que vous n’auriez pas découverts. Pensez donc à faire inspecter la voiture par un professionnel. La plupart des stations-service effectuent des inspections préalables moyennant des frais supplémentaires. Évitez d’acheter une voiture présentant des problèmes majeurs.