C’est sûr de dire que l’hiver est là pour rester. Nous avons remarqué que lorsque la température baisse, le nombre de batterie vides augmente. Hormis le stationnement dans un garage isolé, vous ne pouvez pas faire grand chose pour protéger votre batterie des rigueurs de l’hiver. Le meilleur moyen d’empêcher votre batterie de mourir inopinément est de vous assurer qu’elle est toujours en bon état.

Voici 7 conseils pour entretenir la batterie de votre véhicule

1) Nettoyez votre batterie en retirant les pinces et enlevez la graisse, la saleté et l’oxydation. Une connexion de batterie sale affaiblira la charge.

2) Gardez le bac à piles propre; la saleté et l’accumulation sur le boîtier de la batterie peuvent épuiser son énergie.

3) Assurez-vous que la batterie est bien fixée et en place. Une batterie desserrée peut renverser de l’acide sur le moteur ou vibrer et provoquer un câblage lâche et une déconnexion.

4) Coordonnez vos courses et vos voyages; chaque fois que vous démarrez votre voiture, elle utilise la puissance de votre batterie

5) Vérifiez régulièrement l’indicateur de niveau d’eau de la batterie de la voiture et remplissez-le d’eau distillée si nécessaire.

6) Investissez dans un chargeur de batterie de voiture qui maintiendra le niveau de charge idéal lorsque votre voiture ne sera pas utilisée pendant une période prolongée.

7) Installez une couverture isolante. La feuille de plastique garde la batterie au chaud, ce qui peut être particulièrement utile en hiver.

Ne restez pas coincé dans le froid pendant les mois d’hiver; entretenez la batterie de votre véhicule pour en maximiser la longévité!

Voici 4 signes avant-coureurs indiquant que vous présentez un risque de panne de batterie

1) Vous entendez un grincement ou un déclic lorsque vous tournez le contact

2) Votre véhicule démarre lentement en essayant de démarrer

3) Vos phares s’éteignent au ralenti mais s’illuminent lorsque vous tournez le moteur

4) Votre batterie a plus de trois ans