Voici 5 documents à apporter (et pourquoi) lors de votre prochain voyage sur le parking. Ils rendront votre processus d’achat de voiture plus rapide et plus fluide.
1. Votre demande de prêt pré-approuvé
Si vous n’avez pas l’argent, la première étape du processus d’achat d’une voiture sera l’approbation d’un prêt. De cette façon, vous pourrez faire de meilleures négociations avec le concessionnaire. Sinon, vous ne sauriez pas si l’offre que vous obtenez est la meilleure pour vous.
2. Preuve de revenu
Pour obtenir le prêt, vous devez afficher un revenu mensuel stable. Certains créanciers peuvent même contacter votre employeur actuel pour le vérifier.
3. Obtenir une couverture d’assurance
Obtenir une couverture d’assurance n’est pas une mauvaise idée. Même si cela n’est pas requis par la loi, certains prêteurs peuvent demander une couverture avant même d’approuver votre prêt.
4. N’oubliez pas la paperasse d’échange
Faire un échange? Outre la voiture, vous devrez apporter le titre et les documents d’enregistrement avec vous, ainsi que tout papier supplémentaire que vous pourriez avoir, ainsi que les clés.
5. Informations sur le compte bancaire (pour les échanges)
Une autre chose dont vous avez besoin si vous envisagez de faire une reprise est l’information sur votre compte bancaire.