
Nous voulions tous être des pilotes de voitures de course quand nous étions plus jeunes, mais il y a une idée fausse commune selon laquelle il faut être né à l’intérieur (comme un Andretti) ou avoir des tonnes d’argent à sa disposition. Cependant, vous pouvez vous lancer dans le sport automobile avec des voitures beaucoup moins chères que celles que vous trouveriez chez un concessionnaire. Oui, elles seront plus lentes, mais lorsque vous débutez, ralentir est une bonne chose. Cela vous oblige à tirer chaque once de performance de la voiture.
Si vous souhaitez économiser de l’argent tout en vous offrant une belle voiture de course, à ne rien envier aux voitures de luxe, voici les 5 meilleures voitures pour vous.
1. Mustang
À moins que vous n’ayez le genre d’argent qui incite des étrangers à vous demander de les adopter, n’en achetez pas un nouveau. Procurez-vous un véhicule bon marché de 20 à 30 ans, apprenez à le conduire et à partir de là. Une fois que vous êtes prêt, installez-vous dans un équipement de sécurité et partez dans plusieurs séries.
2. BMW Sér
ie 3
Vous pouvez prendre n’importe quelle BMW Série 3 du début des années 1980 au milieu des années 2000, tout en extraire sauf les sièges avant et vous éclater. Il existe une myriade de séries de courses dédiées à cette voiture.
3. Camaro / Firebird
Comme la Mustang, les Camaros (et leurs frères Firebirds de Pontiac) constituent un moyen peu coûteux et puissant de se lancer. Ils définissent le “rapport qualité-prix”, et vous pouvez les affronter partout où vous emporteriez une Mustang … y compris toute une série consacrée exclusivement aux Mustang et aux Camaros bon marché.
4. Mazda MX-5 Miata
Chaque fois que quelqu’un me dit qu’il est surpris de voir que les gens font la course à Miatas, je suis abasourdi. Sans la compilation des chiffres officiels, je parierais que la Miata est le véhicule le plus populaire aux États-Unis.
5. Porsche 944
Pour les mêmes raisons que le Bimmer et le Miata ci-dessus, le 944 est un incontournable au bord de la piste. Cela ne fera pas sauter la banque, on pardonnerait si vous foiriez, et vous conduisiez légitimement une Porsche. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer ?