La course a été l’une des formes de compétition sportive les plus excitantes jamais créées par la race humaine. Dans le cas de la course automobile, il existe différents types qui attirent des groupes d’enthousiastes uniques. Voici les différents types de course automobile:

La Formule

La formule est probablement la forme la plus célèbre de course automobile. C’est une forme de course sur circuit ouvert monoplace dans laquelle les roues du véhicule sont situées à l’extérieur de la carrosserie. Les voitures sont conçues et construites sur-mesure, et les courses se déroulent sur des circuits séparés construits pour les courses sur formule.

La formule la plus prestigieuse et la plus connue serait le Grand Prix de Monaco de Formule 1. En Amérique du Nord, l’IndyCar Series figure au premier rang des compétitions de formule. La division la plus connue est l’Indianapolis 500. En savoir plus à propos de Formula Racing

Course de voiture de sport

Les voitures de sport sont des véhicules à deux places avec des roues fermées de deux types: les voitures Grand Tourisme (GT) ou dérivées de la production, et le prototype, ou des voitures spécialement conçues pour la compétition sur des circuits fermés.

Le championnat FIA World Endurance est la principale série de championnats pour les voitures de sport. Le Championnat du monde FIA ​​GT1 est la série principale des courses de voitures GT. Aux États-Unis, le Grand-Am et ses courses d’endurance Rolex Sports Car Series sont également populaires. En savoir plus sur les courses de voitures de sport

Le stock-car

Populaire, principalement, aux États-Unis, la course de stock utilise des voitures de série qui ont des spécifications personnalisées pour les courses. Cela se fait généralement sur des pistes ovales, où les coureurs sont poussés à l’extrême par des quantités énormes de tours.

Pour les courses de stock, l’Association nationale de courses de voitures de stock car (NASCAR) est la plus grande instance dirigeante. Elle organise des événements de compétition de premier ordre tels que les séries Sprint Cup, Daytona 500 et Southern 500. Pour en savoir plus sur les courses de stock car

Course de dragster

Une des formes les plus fondamentales du sport, la course de dragster est une compétition en ligne droite composée de rues ou de pistes faisant appel au cascadeur appelé dragging. Les voitures impliquées peuvent aller des voitures ordinaires aux dragsters construits à dessein. Leur objectif est d’accélérer le plus rapidement possible pour vaincre leurs adversaires. Les courses de dragsters ont lieu sur une piste de courte distance, généralement à 200 ou 400 mètres.

Course de rallye

Le rallye concerne des voitures de série et se déroule sur des routes publiques fermées ou des zones hors route présentant des largeurs de route, un terrain ou des conditions météorologiques variables. Les parcours de rallye sont soit en gravier, en asphalte, en neige et en glace. Les coureurs courent généralement dans un format point à point, laissant des intervalles réguliers à partir des points de départ.